Investissement immobilier

Nos opportunités d'investissements

Pour développer son patrimoine, il est possible d’investir dans un bien en résidences de services (résidences tourisme, d’affaires, médicalisées ou pour étudiants ou séniors). En fonction du type d’investissement choisi et des modalités associés au bail commercial signé avec l’exploitant, il est possible d’obtenir des revenus immédiats. Avant d’investir dans l’immobilier, il est fortement recommandé de s’informer sur le marché visé, les risques associés à un investissement et les conditions relatives à celui-ci.

En cas de doute, il est vivement suggéré d’avoir recours à un spécialiste en gestion de patrimoine. Cela vous permettra de disposer des meilleurs conseils et d’augmenter vos chances de réussite de votre projet d’investissement. Ci-dessous, découvrez notre sélection de biens en Pinel ou en résidences services.

Les critères pour réaliser un bon achat dans l’immobilier

Bien choisir l’emplacement de son investissement

Pour augmenter ses chances de réussir son investissement immobilier, quelques vérifications sont nécessaires pour déterminer si l’emplacement de votre bien est le plus intéressant.

La première étape consiste à analyser le marché immobilier visé. Transports en commun, commerces de proximité, zones à forte affluence… Tous ces paramètres sont à prendre en compte ! Particulièrement si vous investissez dans une résidence étudiante ou séniors. Si vous choisissez d’investir dans une résidence de tourisme, la proximité immédiate des remontées mécaniques ou l’accès rapide à la mer sont des éléments à considérer.

La question du financement

Même si les taux d’intérêt sont actuellement à la hausse, l’achat à crédit d’un bien immobilier est recommandé, et ce, même si vous disposez d’une épargne conséquente. Vous pourrez déduire les intérêts d’emprunt sur vos revenus fonciers et bénéficier d’une assurance en cas de décès ou d’invalidité.

Bien défiscaliser avec un achat immobilier

Pour optimiser votre achat immobilier, vous pouvez profiter des différents dispositifs mis en place par le législateur comme :

En optant pour le statut LMNP, et en fonction de votre situation financière, vous profiterez d’allègements fiscaux au moment de votre déclaration fiscale. En effet, pour être éligible au LMNP vous devez déclarer moins de 23 000 euros de revenus par an.

Au moment de la déclaration, vous pourrez opter pour :

  • Le micro-BIC, pour bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50 % sur le total des loyers perçus dans l’année sachant que l’abattement tient compte de toutes les charges afférentes au bien loué ;
  • Le régime réel simplifié, pour déduire vos charges des revenus déclarés à condition de ne pas avoir opté pour le dispositif Censi-Bouvard.

En outre, le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) permet de bénéficier de l’amortissement comptable. Dès lors, vos revenus locatifs sont exemptés de taxation.

Réussir son investissement immobilier grâce à l’aide d’un Conseiller en Gestion de Patrimoine

Vous êtes décidé à investir dans un bien immobilier ? Vous avez effectué vos propres recherches et vous souhaitez vous lancer ? Attention aux mauvaises surprises…

Investir dans l’immobilier, neuf ou ancien, exige d’être prudent et de s’assurer de la pérennité de son projet, voire de sa viabilité.

Sur le long terme, il est plus facile de confier ses actifs à un professionnel du patrimoine puisque celui-ci vous accompagnera dans l’établissement de vos priorités et de vos besoins. De plus, il aura une meilleure vision d’ensemble de toutes les solutions d’investissement possibles.

Vous pouvez faire appel à un professionnel du patrimoine pour :

  • Acquérir un bien en LMNP en résidences de services,
  • Acquérir un bien immobilier neuf ou sur le marché secondaire,
  • Constituer une SCI,
  • Trouver le meilleur produit immobilier pour défiscaliser.

Les conseillers de notre équipe seront capables de prospecter pour votre compte et trouver la meilleure stratégie d’investissement immobilier en sélectionnant les produits qui vous correspondent le plus.

En sus, il pourra, en amont, négocier les prix de vente et anticiper les futurs loyers que vous allez percevoir après votre achat immobilier. De manière générale, le conseiller en gestion de patrimoine est parfaitement informé sur les avantages fiscaux en vigueur et vous évitera les mauvaises surprises.

Un expert Immo Investir à votre écoute