Investissement immobilier
Nos opportunités d'investissements
Pour développer son patrimoine, il est possible d’investir dans un bien en résidences de services (résidences tourisme, d’affaires, médicalisées ou pour étudiants ou séniors). En fonction du type d’investissement choisi et des modalités associés au bail commercial signé avec l’exploitant, il est possible d’obtenir des revenus immédiats. Avant d’investir dans l’immobilier, il est fortement recommandé de s’informer sur le marché visé, les risques associés à un investissement et les conditions relatives à celui-ci.
Il est donc vivement conseillé d’avoir recours à un Expert en investissement immobilier. Cela vous permettra de disposer des meilleurs conseils et d’augmenter vos chances de réussite de votre projet d’investissement. Ci-dessous, découvrez notre sélection de biens en Pinel ou en résidences services.
Les critères pour réaliser un bon achat dans l’immobilier
Bien choisir l’emplacement de son investissement
Pour augmenter ses chances de réussir son investissement immobilier, quelques vérifications sont nécessaires pour déterminer si l’emplacement de votre bien est le plus intéressant.
La première étape consiste à analyser le marché immobilier visé. Transports en commun, commerces de proximité, zones à forte affluence… Tous ces paramètres sont à prendre en compte ! Particulièrement si vous investissez dans une résidence étudiante ou séniors. Si vous choisissez d’investir dans une résidence de tourisme, la proximité immédiate des remontées mécaniques ou l’accès rapide à la mer sont des éléments à considérer.
La question du financement
Même si les taux d’intérêt sont actuellement à la hausse, l’achat à crédit d’un bien immobilier est recommandé, et ce, même si vous disposez d’une épargne conséquente. Vous pourrez déduire les intérêts d’emprunt sur vos revenus fonciers et bénéficier d’une assurance en cas de décès ou d’invalidité, et faire jouer l’effet de levier du crédit pour augmenter la rentabilité de votre investissement.
Bien défiscaliser avec un achat immobilier
Pour optimiser votre achat immobilier, vous pouvez profiter des différents dispositifs mis en place par le législateur comme :
En optant pour le statut LMNP, et en fonction de votre situation financière, vous profiterez d’allègements fiscaux au moment de votre déclaration fiscale. En effet, pour être éligible au LMNP vous devez déclarer moins de 23 000 euros de revenus par an.
Au moment de la déclaration, vous pourrez opter pour :
- Le micro-BIC, pour bénéficier d’un abattement forfaitaire de 50 % sur le total des loyers perçus dans l’année sachant que l’abattement tient compte de toutes les charges afférentes au bien loué ;
- Le régime réel simplifié,
En outre, le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) permet de bénéficier de l’amortissement comptable. Dès lors, vos revenus locatifs sont exemptés de taxation. Selon le financement et le montage de l’opération, il est ainsi possible de neutraliser tout ou partie.
Un expert Immo Investir à votre écoute